750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le p'tit cahier bleu de jumathi
Archives
17 novembre 2009

pains aux fruits secs

Bon, en 3 minutes, la recette de mon pain aux fruits secs :

  1. 500 gr de farine
  2. 10 gr de levure de boulanger (en petit sachet à diluer, ça marche très bien)
  3. 1cc de sel
  4. des fruits secs (n'importe quoi, moi, j'ai fais ma feignasse et j'ai acheté un truc tout prêt)
  5. 300 ml d'eau tiède

Mélanger la levure avec un peu d'eau tiède et laisser poser quelques minutes.

Mélanger la farine, la levure et le sel. Pétrir en ajoutant l'eau petit à petit. La pâte doit être souple et pas collante. Laisser poser 2 heures au moins, il faut que la pâte double de volume.

quand la pâte est bien levée, la crever et la repétrir en incorporant les fruits.

Former les boules ou des patons; passer un pinceau humide dessus et coller quelqes fruits pour la déco.

Enfourner SANS laisser remonter la pâte (nouvelle technique que j'ai essayé et qui est parfaite pour une pâte bien croustillante)

Cuire jusqu'à coloration.

AVANT CUISSON  : pains_aux_fruits_secs_003pains_aux_fruits_secs_002

APRES CUISSON : pains_aux_fruits_secs

BON AP'

Publicité
Publicité
Commentaires
le p'tit cahier bleu de jumathi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité